Hello.
Je suis Caradog, je suis arrivé par le lien en bas de discut-city.
J'étais déja allé sur le blog de la maman de Titiping.
J'ai trouvé très réussi d'ailleurs, non seulement par les recettes (que je n'ai pas encore testées, honte à moi.

), mais aussi par la qualité des photos qui l'illustrent (et il n'est pas toujours évident de faire de belles photos de plats).
J'ai terminé en février dernier une formation de cuisinier dans le cadre d'une reconversion professionnelle, et je travaille depuis, dans divers restaurants traditionnels ou de restauration collective.
Inutile de préciser que si j'ai choisi une telle reconversion, c'était parce que la cuisine est pour moi une passion, et elle l'est encore plus depuis que j'en ai fait ma profession.
Je ne pratique pas beaucoup la cuisine italienne, à part pâtes et pizzas, mais la cuisine italienne, c'est tout de même autre chose. (même si cette vision réductrice est hélas beaucoup trop répandue parmi nos compatriotes).
je compte bien réparer ce manque dans ma cuisine, grâce aux recettes de Paola, et aussi à divers ouvrages que j'ai déja compulsé avec joie.Il s'agit notamment La Cuiller d'Argent (traduit et édité en français récemment), et du recueil de la cuisine régionale italienne.
Je pratique en revanche la cuisine niçoise, qui a de fortes inspirations italiennes, au moins autant que provençales.
Et comme j'habite près de la frontière, je peux aller chercher directement les produits qui sont meilleurs là bas, notamment au marché de Sanremo.
Bon, j'arrête avec mon long discours, je vais plutôt visiter le reste du forum.