Quelle seront les recettes pour Pâques?

Repas complet à thème : Saint Valentin, anniversaire, fête, typique, ...

Re: Quelle seront les recettes pour Pâques?

Messagepar mimi07510 » 28 Mar 2011, 14:07

Tu parles déjà de Pâques, ce n'est pas encore trop tôt?

Je ne sais pas en tous cas, je te remercie de m'avoir donné une petite idée. Mais pour le moment, j'ignore vraiment ce que je vais préparer pour cet évènement. Désolé.
mimi07510
Petit Chef
Petit Chef

Messagepar eglantine » 08 Avr 2011, 15:31

Pâques = Œuf de pâques

Tu peux bien choisir une recette de volailles pourquoi pas mais il faudra juste que tu met en valeur qu'il s'agit d'une fête pas comme les autres alors tu dois un peu improviser :Moui:

Jusqu'à maintenant je ne sais pas encore ce que je vais cuisiner mais dès que j'ai une idée ,j'hésiterai à te faire part

A bientôt !!
eglantine
Petit Chef
Petit Chef

Messagepar mimi07510 » 11 Avr 2011, 13:48

Oui tu as raison mais cette recette de canard à l'orange aussi n'est pas mal
Image

1,5 kg de haricots à frais à écosser, Confit de canard, 1 langue de porc cuite, Un peu de bouillon (tablette)
2 ou 3 gousses d’ail, 1 oignon, Persil, thym, laurier, Un rien de farine,Un peu de chapelure,1 bouquet de persil

Mode de cuisson

-Écossez les haricots tout en les triant soigneusement ; au besoin, lavez-les.
-Émincez l’oignon et une gousse d’ail. Faites-les revenir dans un peu de graisse de confit jusqu’à ce qu’ils commencent à peine à colorer.
-Saupoudrez d’une cuillerée à café de farine. Mouillez avec un litre de bouillon. Portez à ébullition sans cesser de tourner. Lorsque cela bout ajoutez un bouquet garni. Laissez réduire 20 minutes à grand feu.
-Frottez d’ail un plat creux en terre vernissée. Placez-y le confit de canard avec sa graisse. Enfouissez-le dans les haricots soigneusement égouttés.
-Versez la sauce sur les haricots jusqu’à ce qu’ils soient tout juste recouverts.
-Déposez la langue de porc dépouillée, parée et coupée en morceaux. Faites chauffer jusqu’à ce que l’ébullition se manifeste.
-Faites chauffer le four pendant ce temps, réglé sur therm. 7 (230 °C). Mettez au four lorsque cela bout.
-Au bout de 45 minutes, saupoudrez de chapelure mélangée à du persil haché. Laissez au four jusqu’à ce que le jus soit presque complètement réduit et le confit rissolé en surface.

Bonne appétit!!
mimi07510
Petit Chef
Petit Chef

Messagepar eglantine » 12 Avr 2011, 11:37

Rien que voir l'image;cela me donne l'eau à la bouche !!j'espère que tu l'as déjà testé !!
A bientôt pour des nouvelles partages !!
eglantine
Petit Chef
Petit Chef

Messagepar mimi07510 » 12 Avr 2011, 14:27

Bien sur que je l'ai déjà testé ,à ton tour maintenant et donne moi plus de détail,
A bientôt!!
mimi07510
Petit Chef
Petit Chef

Messagepar eglantine » 13 Avr 2011, 08:46

T'inquiète ,je te donnerai des détails pour la semaine prochaine car je pense le tester ce weekend même !!
eglantine
Petit Chef
Petit Chef

Messagepar eglantine » 14 Avr 2011, 08:43

Souvent des cuisse de canard à l'orange,si tu veux je te file la recette

T'aurai besoin des

4 cuisses de canard, 1 orange bio, 1 cuillère à soupe de cassonade, 2 cl de cointreau
Un oignon rouge ou une échalote, Sel, Poivre, Baies de séchuan, 3 cuillères à soupe de fond de volaille

Préparation

-Dans une cocotte, faites revenir les cuisses de canard jusqu'à ce qu'elles soient colorées de tous côtés. Retirez les cuisses et réservez.
-Jetez la graisse rendue dans la cocotte, puis faites-y revenir l'échalote. Saupoudrez l'échalote et la cassonade.
-Pendant ce temps, prélevez le zeste de l'orange et faites-le blanchir dans une casserole d'eau bouillante. Pressez l'orange et versez son jus dans la cocotte. Grattez les sucs de cuisson à l'aide d'une cuillère en bois.
-Ajoutez le fond de volaille délayé. Assaisonnez et ajoutez les baies de séchuan ainsi que le zeste d'orange coupé en morceau.
-Déposez les cuisses dans la cocotte et laissez mijoter pendant 1h00 à couvert, puis faites réduire en cuisant pendant 20 minutes à découvert.
-Dressez les cuisses dans un plat, ajoutez à la sauce le cointreau et rectifiez l'assaisonnement.
-Servez les cuisses recouvertes de sauces accompagnées d'une purée aux patates douces.

Bon appétit!!
eglantine
Petit Chef
Petit Chef

Messagepar mimi07510 » 14 Avr 2011, 13:14

Merci pour la recette mais cela se serve avec quel genre de vin??
mimi07510
Petit Chef
Petit Chef

Retourner vers Repas à thème