Bruschetta Della « Zia Maria » –

 huile d'olive


La zia Maria e lo zio Gustavo

Ma tante et mon oncle, agés respectivement de 81 et 84 ans, ont pris un air très sérieux en nous tendant leur cadeau : « Ecco per voi una bella botiglia d’olio d’oliva génuino » – « Voici  pour vous, une belle bouteille d’huile d’olive des plus naturelles ».

La Zia Maria et l’oncle Gustavo, continuent à entretenir leurs oliviers et à produire chaque année de l’huile d’olive pour la consommation de toute « la famiglia ».

INGREDIENTS :

– 4  tranches de pain de campagne

– 1 oignon rouge ou blanc

– 200 g de courgettes

– 2 C. à S. de pulpe de tomates ou 2 petites tomates bien mûres pelées et épépinées

– 1 gousse d’ail

– peperoncino au goût

– huile d’olive

– Sel et poivre au goût

PREPARATION :

Faire chauffer dans une poêle 2 à 3 C. à S. d’huile d’olive. Ajouter l’oignon,  les courgettes coupées en lamelles fines.

Laisser rissoler à découvert 10 minutes environ en mélangeant de temps en temps.

 Ajouter la tomate, le peperoncino, le sel le poivre. Laisser cuire environ 5 minutes, toujours en remuant de temps en temps.

Faire griller les tranches de pain. Les frotter d’ail et les garnir avec la préparation en les arrosant d’huile dolive. Servir aussitôt.

bruschetta

C’est un vrai régal !

51 réflexions sur « Bruschetta Della « Zia Maria » – »

  1. Mes oncles et tantes de Calabre font également leur huile et leur charcuterie, c’est vrai que cela n’a rien avoir avec ce que l’on achète ici dans le commerce, mais enfin rien que de voir les photos de tes plats, on en a l’eau à la bouche !

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.