Fegato Al Limone – Foie au citron

fegato al limone

 J’ai préparé cette recette avec du foie d’agneau, c’est très bon !

INGREDIENTS pour 4 personnes :

– 600 g de foie émincé : de veau, d’agneau ou de boeuf selon ses goûts

– 1 C. à S. d’huile d’olive

– 25 g de beurre

– le jus d’1/2 citron filtré

– 1 C. à S. de persil plat ciselé

– farine pour enrober le foie

– sel et poivre

 

PREPARATION : Fariner légèrement le foie.

 

Faire chauffer dans une poêle le beurre et l’huile d’olive.

Saisir le foie a feu vif quelques minutes en le retournant de temps en temps.

 

Saler et poivrer.

Dresser le foie sur un plat et réserver au chaud.

Verser le jus de citron dans la poêle et le faire chauffer. Incorporer le persil. Remuer. Verser la sauce sur le foie et servir immédiatement.  

*Recette tirée du livre : la Cuillère d’argent.

33 réflexions sur « Fegato Al Limone – Foie au citron »

  1. Ciao Paola, una bella ricetta, appena postata!
    Il fegato lo cucino, abitualmente, con tante cipolle, alla veneziana. Con il limone non l’ho mai provato, ma lo proverò prestissimo!
    Buona serata! 🙂

    [Reply]

  2. Olá Paola !
    J’ai un pied de citron dans mon jardin complétement chargé cet année.donc je vais faire leur plat cet weekend avant d’arriver le Carnaval,la fête major brésilienne..!

    Grazzie per tutto…!
    Tony do Brasil

    [Reply]

  3. Fabuleux! Le foie j’adore et cette recette me plaît beaucoup! Je le fais souvent de cette manière… Miam!

    Bises,

    Rosa

    [Reply]

  4. Il était une fois,
    Dans la ville de Foix,
    Une marchande de foie,
    Qui vendait du foie…
    Elle se dit : Ma foi,
    C’est la première fois
    Et la dernière fois,
    Que je vends du foie,
    Dans la ville de Foix

    Tant pis, on l’achétera ailleurs pour réaliser la recette de Paola LGM

    [Reply]

  5. Je ne mange plus de foie et c’est bien dommage, personne n’aime à la maison. Je vais retenter car tu me mets vraiment l’eau à la bouche.

    [Reply]

  6. le foie est un des seuls abats que j’apprécie vraiment sans l’ombre d’une réticence ni d’un dégout! et le foie de veau, surtout. Je retiens ta manière de le cuisiner, encore une fois épatante!

    [Reply]

  7. Je serai plus tentée de faire ta recette avec le foie de veau que j’aime beaucoup. Ta recette qui semble si simple m’a l’air vraiment délicieux.

    [Reply]

  8. je viens te souhaiter une très bonne année (un peu en retard je sais 🙄 )et surtout de nombreuses recettes qui viendront me donner faim… encore et toujours!!!
    bisous

    [Reply]

  9. Tiens c’est à essayer, j’aime bien le foie, j’ai d’ailleurs du en faire trop en manger à ma fille petite, car elle n’en mange plus. Mais je mets toujours un filet de vinaigre, la prochaine fois ce sera au citron pour goûter, ça doit être excellent, bisous

    [Reply]

  10. Ma petite Paola!!!
    Deux siècles que je n’étais pas venue te rendre visite, croulant comme je suis sous le travail pour les examens! Et je découvre des recettes formidables! La marmellata ai fichi est tout simplement irrésistible, i biscotti all’anice me font rêver (jamais goûté d’ailleurs, il faut rapidement remédier à cette gravissime lacune!!!!) i fegati al limone je ne sais pas encore! Je ne mange le foie que dans des farces de volaille, je n’ai jamais essayé de les cuisiner comme tels, mais tu me donnes bien envie!!!
    Et je découvre aussi que tu viens de Champigny! J’ai grandi tout près de Boissy Saint Léger et je prends très souvent le RER A pour rentrer chez mes parents le week end! Qui sait, peut-être se croisera-t-on?!!
    Et je suis partie de là bas pour passer 2 ans en Toscane, comme quoi, les régions sont peut être liées?? et si ça me présage un avenir en Corse, wouh volontiers!!!!! 😉
    Bises et bon week end!!

    [Reply]

  11. ciao Paola, c’est comme cela que je le mange le foie de veau et pas autrement c’est tout simplement divin (pour moi) bises – Emmanuelle

    [Reply]

  12. Mmmm! ça a l’air trop bon! comme toutes les recettes de ce blog d’ailleurs !! dur dur pour le régime tout ça hein 🙄

    [Reply]

  13. Coucou Paola…c’est un beau moment de foi ( foie) que nous avons. Entre toi avec le citron et moi avec les oignons de Casanova…uno italiano come noi….Merci de ta belle visite.Tu as été mon premier commentaire et je me souviens quand j’ai fait mon blog..tu as été la première dans mes liens…du coup, j’ai fait un petit peu le rangement dans la colonne et tu es la première…sourire…alors à bientôt pour les 30 000 et heureuse de te connaître..tu es ma petite marraine du blog. Bon week-end avec ta petite famille. Baci, baci….. 😛 😛 😛 😛

    [Reply]

  14. Je fais toujours mon foie de cette façon et c’est d’ailleurs seulement comme ça que j’arrive à en manger. 😥

    Le foie étant très riche en fer et le fer ayant besoin de vitamine C pour être absorbé dans l’organisme, le citron est vraiment tout indiqué. 😆

    [Reply]

  15. Merci beaucoup Eleonora et sache que ta gentillesse me touche énormément.
    Je saisis d’ailleurs cette occasion pour vous remercier toutes et tous de l’interêt que vous portez, il y a maintenant plus d’un an, à « ma-toscane ».
    Bacioni…

    [Reply]

  16. Petite, je n’aimais pas le foie. Maintenant, je l’apprécie. C’est tendre et goûteux. Pourtant, je ne suis pas très viande… Je note donc ta belle recette. Elle me plaît beaucoup! Bises.

    [Reply]

  17. eh bien dis donc je n’en reviens, voilà seulement que je peux revenir sur ton blog auquel je n’arrivais plus à accèder, même par mes favoris ; donc je suis heureuse de te retrouver avec toutes ces belles recettes à bientôt – bises

    [Reply]

  18. Cette recette de foie a l’air sympa!
    Je vais l’essayer.
    Merci de ton passage chez moi.
    Bonne journée.
    Mado.

    [Reply]

  19. 😆 ciao!
    Anche la mia mamma mi ha inziegnato a cucinare il fegato cosi!
    E l’unico modo in cui mi piace…!
    buona serata!

    [Reply]

  20. Cela me rappelle que ça fait une éternité que j’ai ni cuisiné ni mangé du foie et ta recette me plait beaucoup (mm du citron)….
    Bonne soirée!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.