Fritatta Campagnola – Omelette Campagnarde

omelette C.

Une omelette simple et savoureuse, idéale pour le diner.

INGREDIENTS pour 4 personnes :

– 6 oeufs

– 1 oignon blanc (ou 1/2)

– 2 tomates pas trop mûres

– 2 courgettes

– huile d’olive

– sel et poivre

PREPARATION :

Couper les tomates en tranches d’un centimètre environ et éliminer les pépins.

Couper les courgettes et l’oignon en rondelles fines.

Fariner légèrement les tomates.

Dans une poêle, chauffer 2 C. à S. d’huile d’olive. Frire les tranches de tomate environ 3 minutes de chaque côté. Les réserver.

Faire ensuite dorer et cuire pendant 15 minutes, à feu plutôt vif, l’oignon et les courgettes dans la même poêle, en ajoutant un peu d’huile (si nécessaire) . Saler et poivrer au goût.

Battre les oeufs dans un terrine. Les saler ajouter un peu d’eau ou de lait (environ 2 C. à S) puis l’oignon et les courgettes.

Mélanger le tout.

Remettre les tomates dans la poêle (toujours en rajoutant un peu d’huile si nécessaire). Verser la préparation oeuf, oignon, courgettes sur les tomates et laisser cuire l’omelette de chaque côté.

BUON APPETITO !

45 réflexions sur « Fritatta Campagnola – Omelette Campagnarde »

  1. Les fritatte comme ça sont un régal… que je trouve bien meilleures que nos omelettes classiques. Et puis au moins, il ne sera pas difficile de se croire encore en été et là-bas avec ça.

    [Reply]

  2. La frittata è sempre buona, un jolly in cucina! Io non l’ho mai preparata con i pomodori, ora proverò…
    A presto

    [Reply]

  3. J’aime beaucoup les omelettes ont peut les accomoder de plusieurs façons, la tienne aux légumes est particulièrement appétissante !

    [Reply]

  4. 😛 Ciao Paola…je trouve toujours bon ce mélange avec une belle variante. Un peu comme les salades et cela fait un bon repas complet…Passa una bella serata di halloween…baci. 😈 👿 😛

    [Reply]

  5. j’ai déjà fait une omelette comme la tienne mais avec des poivrons et comme j’aime beaucoup les courgettes ta recette me tente beaucoup c’est appétissant

    [Reply]

  6. Voilà une entrée dans l’automne bien réconfortante! Je n’ai jamais essayé de cuire auparavant les légumes de cette façon, j’aime bien l’idée!

    [Reply]

  7. Voilà une recette simple et rapide comme je les aime, et ce mélange de tomates et de courgettes donne de la couleur et de la chaleur ce qui va égayer les soirées hivernales qui nous attendent. Baci !

    [Reply]

  8. miammmmmmmm ça doit être trop bon!!! je pense pas à varier mes omelettes!! merci pour la recette!!
    bises
    seve

    [Reply]

  9. frittata cela veut donc dire omelette…..on dirait une grosse pizza, sans la pâte… cela doit être délicieux…
    Bon week-end Paola

    [Reply]

  10. Quelle bonne idée, j’ai justement tous les ingrédients à la maison, je sens que je vais réaliser ta recette cette semaine.
    Bisous.
    Dominique

    [Reply]

  11. Très belle recette, je n’aurais pas osé le farinage des tomates, mais je vais faire comme tu le suggères, je ne pense pas être déçu 🙂

    [Reply]

  12. Je cherchais une idée pour des pâtes. Je suis tombée sur cette frittata, je ne cherche plus. A midi : frittata pour tous (por tutti ?)
    Très bonne journée

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.