Sauce « pesto Rosso » fait Maison

pesto rosso

Bonjour à tous et à toutes, j’espère que vous avez passé d’excellentes vacances, je suis ravie de vous retrouver !

Peu avant la pause estivale « ma toscane » a reçu un cadeau de la part de « BARILLA » sous la forme d’un livre de recettes : « PASTA PARTY » éditions culinaires.

J’ai testé quelques unes de ces recettes et vous les ferai découvrir au fil du temps.

Voici pour commencer : « FARFALLE AU PESTO ROSSO » fait maison

INGREDIENTS pour 4 personnes :

– 350 g de farfalle

– 250 g de pesto barilla (ou fait maison, voir la préparation plus bas)

– 150 g d’émincé de veau

_ 30 cl de vinaigre balsamique

– 1 gousse d’ail

– 1 brun de sauge

– 30 cl d’huile d’olive

– sel et poivre du moulin au goût

INGREDIENTS POUR LE PESTO FAIT MAISON  ET SA PREPARATION :

– 10 g de pignons de pin

– 10 g de noix

– 30 g de fromage de brebis rapé

– 30 g de basilic frais

– 30 g de concentré de tomates

– 30 g de tomates séchées

– 1 dl de vinaigre balsamique (j’en ai utilisé un peu moins)

– 60 cl d’huile d’olive (j’en ai utilisé presque moitié moins)

– sel et poivre du moulin au goût

PREPARATION du pesto :

Dans un mixeur, verser environ 30 cl d’huile d’olive, ajouter les pignons, les noix, les feuilles de basilic, le concentré de tomates et les tomates séchées.

Mixer pour obtenir une sauce assez crémeuse (au besoin rajouter un peu d’huile d’olive). Ajouter ensuite le fromage de brebis rapé, le vinaigre balsamique et si nécessaire du sel et du poivre. Réserver au frais.

PREPARATION DU PLAT :

Chauffer 30cl  d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajouter la sauge, la gousse d’ail écrasée et laisser dorer. (surveiller l’ail qui a tendance à bruler rapidement).

Ajouter le veau émincé, saler et poivrer et laisser colorer à feu vif.

Déglacer avec le vinaigre balsamique et réduire à sec.

Cuire les farfalle à l’eau bouillante salée, le temps indiqué sur la boite.

Egoutter les pâtes, les ajouter dans la sauteuse et bien mélanger. Retirer du feu.

Hors du feu, ajouter le « pesto maison » ou le pesto barilla.

BUON APPETITO !

En passant au dessus des Alpes… 2 photos prises à travers le hublot de l’avion.

Et dire que j’ai une peur bleue de l’avion !

30 réflexions sur « Sauce « pesto Rosso » fait Maison »

  1. bonjour Paola , je rame un peu , mais enfin je peu aller sur les blogs .
    ta recette à l’air d’être bonne , j’ai tous les ingrédients , sauf le fromage de brebis 😯 tu trouve ça où , car je n’ai jamais vu dans mes supers marchers ici ?
    bisous
    bernadette

    [Reply]

  2. Bon retour parmi nous… j’avoue avaoir reèu le même colis que toi et n’avoir fait aucun billet malgré le très joli livre…
    A très, très vite.

    [Reply]

  3. Le retour de Ma Toscane : un coin de ciel bleu dans cette rentrée particulièrement morose

    lgm

    [Reply]

  4. …bonjour Paola, pour nous c’est la rentrée, heureux de te retrouver, avec ta cuisine appetissante, notre fils (fervent de l’Italie) fait du Pesto maison, nous allons lui montrer ta recette…bonne journée et bisous de jeanine et rené

    [Reply]

  5. Bonjour Paola, je viens de découvrir ton site et j’adore! Mème si en Espagne nous avons beaucoup d’ingrédients en commun les différences sont considérables et bien séduisantes! Je crois que la première recette que je vais essayer de faire c’est celle-ci.Tanti grazie! 😛

    [Reply]

  6. Le Pesto Rosso, c’est de l’élégance en bouche, un nectar raffiné, la fraîcheur des tomates et le parfum du basilic qui envoutent nos sens.
    merci d’avoir partagé cette recette.
    Bonne rentrée

    yoda
    http://www.ubest1.com

    [Reply]

  7. Bon retour, j’ai déjà essayé de pesto maison mais en rouge non, j’aime bien ton plat de farfalle, très appétissant. Bonne journée

    [Reply]

  8.  » Printemps Brésilienne »

    Olá Paola!

    Comme nous sommes au comencement de la printemps au Brésil,rien plus meilleur qu’un… »Spaghetti à la Bolognaise ».En regardant leurs photos,je me rappellais quand j’allais de Lyon à Géneve….que belle paisagem….!
    Voyageant de train sur les Alpes,en direction à Milan,la ville de la Cathedral de « Duômo ».Comme c’est joli ces lieux…!

    Tony do Brasil

    [Reply]

  9. 😉 Coucou Paola…de retour et avec une belle recette..oh que j’adore. Et comme tu sais que les pâtes chez nous c’est du bonheur, je prends ta belle variante…Passe une belle journée et à bientôt. 😆

    [Reply]

  10. contente de te retrouver Paola ! Et avec une excellente recette pour la rentrée!
    J’espère que tes vacances t’ont fait autant de bien que les miennes !
    bonne journée – à bientôt !
    bisouillis

    [Reply]

  11. Coucou, Paola! Ce plat me fait saliver. Et je ne parle même pas du pesto rosso que j’adore!!! La vision des Alpes est pas mal du tout, d’en haut…
    La semaine dernière, j’étais chez toi, enfin, pas tout à fait… J’ai passé quelques jours à Venise: moins authentique que ta Toscane, j’en suis sûre, mais tellement belle, ancienne…
    Baccio, Bella!

    [Reply]

  12. Comme c’est beau tout cela! Je viens de t’emprunter une de tes recettes aujourd’hui et je vais la publier les jours prochains. C’était un régal. Bisous et Merci

    [Reply]

  13. Bonjour Paola, humm ça sent bon l’Italie, cette recette est un voyage à elle toute seule. Je serai en Toscane dans une dizaine de jours 😆 , grâce à toi, j’ai déjà commencé à voyager. Je suis tombée amoureuse de l’Italie en Mai dernier et il fallait absolument y retourner, chose faite très bientôt. Nous allons faire un grand périple et nous poser en Toscane pendant une dizaine de jours, je sens que nous allons nous éclater. Continue à nous faire partager tes bonnes recettes, merci beaucoup et bon retour !

    [Reply]

  14. Une recette qui me convient parfaitement d’autant que je suis dans ma période italienne. Viens sur mon blog, tu comprendras d’ailleurs il y a un petit clin d’oeil pour toi sur deux articles différents 🙂

    [Reply]

  15. Quel plaisir de te retrouver, et en plus avec cette appétissante sauce! A force de diversifier ma cuisine grâce aux blogs, j’en oublie trop souvent les sauces da pâtes maintenant; je vais y revenir , merci!

    [Reply]

  16. que ces pâtes sont appétissantes, je note car elles sont mon péché mignon : les pâtes, et le pesto fait maison, il est pourtant tard et plutôt l’heure de dormir mais pas de manger mais cela creuse mon appétit.
    à bientôt.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.