I Miei Figli amano « il Blog » – Mes enfants aiment « Mon Blog »

 livre

Trop heureuse de partager avec vous ce cadeau !!!

Il y a environ 6 mois, naissait « Ma Toscane ». En me lançant dans cette aventure,  je n’imaginais pas l’importance que cela prendrait dans ma vie quotidienne.
La gestion de ce blog accapare, en effet, une bonne partie de mon temps libre et de mes pensées.

Je me suis rendue compte qu’à tout moment,  je mettais mon blog « sur le tapis » et que même en me surveillant, ma passion prenait vite le dessus… qu’à la moindre ouverture, j’embrayais sur le sujet. 
A vrai dire… je crée souvent moi-même cette ouverture !

Consciente de cet état de fait et incapable d’y remédier,  je redoutais qu’après m’avoir fortement encouragée, mon entourage familial ne finisse par prendre en grippe ce blog omniprésent ! 

Peut-être  allaient-ils considérer que j’étais devenue addict à la blogosphère ?

Je craignais que mes fils et mon époux, inquiets pour ma santé mentale ne me trainent devant un psychologue pour tenter de me guérir de cette maladie des temps modernes.

J’étais dans cet état d’esprit et la fête des mères est arrivée…

Lorsque j’ai vu mes deux garçons…


William, que vous pouvez écouter en allant dans mes liens « chanson française »

Et…


Anthony, que je sollicite à chaque fois qu’un « problème technique » survient sur le blog

…tout sourire, me tendre un joli paquet en me souhaitant « bonne fête maman »,  je dois avouer que je n’étais pas rassurée.

En ouvrant ce joli paquet cadeau, je redoutais d’y trouver un de ces livres de « psychologie de placard » apprenant en 20 leçons à me débarrasser de ma terrible addiction.

Quelle délivrance ! Mes deux adorables grands garçons m’offraient le célèbre livre de cuisine italienne publié dans les années 50 et récemment traduit en français , « La cuillère d’argent » ! Ils m’encourageaient donc à continuer à m’occuper de mon blog !!!

Je vis à leurs regards qu’ils étaient étonnés du plaisir que ce cadeau provoquait chez moi.
Ils ne pouvaient pas comprendre par quels affres j’étais passée…

En tous les cas, mes chers amis blogueuses et blogueurs, avec l’aval de ma petite famille le blog « Ma Toscane » continue avec toujours autant d’enthousiame et va même s’ouvrir maintenant de temps en temps, grace à « il cuchiaio d’argento », à d’autres régions d’Italie.

57 réflexions sur « I Miei Figli amano « il Blog » – Mes enfants aiment « Mon Blog » »

  1. Wouahh, ils sont sympas tes fils !!! C’est un super beau cadeau qu’ils te (nous) font la…Tu risques d’avoir du mal a choisir la prochaine recette que tu nous feras partager. On l’attend avec impatience !!!

    [Reply]

  2. Non seulement tes garçons sont beaux mais ils sont vraiment compréhensibles et ont su t’encourager. Bravo à ta petite famille et merci de nous faire voyager.

    [Reply]

  3. je comprends ce que tu décris ce que tu ressens… Un blog bouffe beaucoup de choses : le temps, les conversations, les repas avec les séances photos… Bravo à tes garçons qui de surcroit sont bien charmants! Les jeunes filles vont se bousculer pour avoir des numéros… 😆

    [Reply]

  4. Moi, j’ai encore eu un dessin 😉 vivement qu’ils grandissent…On attend les recettes avec impatience…

    [Reply]

  5. Incroyable que tu n’aies pas plongé sur ce livre plus tôt ! Et quels bons (et beaux, c’est sûr) fils tu as, ça c’est un cadeau !

    [Reply]

  6. Tes fils sont de beaux garçons et c’est bon de voir que ce que tu fais leur plaît… avec mes deux filles cd’est la même chose.

    [Reply]

  7. Bravo, Paola!Ils sont supers tes garçons!
    J’ai cette maladie depuis deux ans et demi…et comme dit mon mari, c’est une maladie incurable!!!
    Bonne journée.

    [Reply]

  8. Je dois dire que mon fils aussi (24) est plutot fier d’avoir une maman « technologique », il racconte volontier que sa maman tiens un blog, en effet en Italie c’est pas encore si fréquent que ça.
    Ils sont très beaux tes garçons et tu peux etre fière. (désolée, pas de circonflexes sur mon clavier)
    Quant à mon mari, il soutiens avoir épousé un volcan.
    C’est beau avoir autant de soutien. Bises 😆

    [Reply]

  9. Malgré la passion de la discipline de chacune et chacun, il est bon de lever le pied et le doigt du clavier pour faire autre chose l’excès n’est jamais bon.
    Ton William ressemble ai mien. ! mais il ne chante pas ! à bientôt. 😉

    [Reply]

  10. Et je dois remercier qui, moi ? Tes fils pour le cadeau qu’ils me font ? J’suis pas leur père pourtant (et pis en plus, c’est pas encore la fête des pères !), mais je suis bien gâté ! Si, si, j’vous assure ! Grâce à ce présent, je vais pouvoir venir piquer TOUTES les recettes de vot’ manman ! 😛

    [Reply]

  11. C’est drôle car ce que tu décris est exactement ce que je ressens depuis que j’ai mon blogue. Félicite tes fils pour moi, ils sont magnifiques! Et vivement les recettes de ce beau livre… 😆

    [Reply]

  12. Je souhaitais vous remercier toutes et tous pour vos commentaires, surtout parce qu’ils concernent tout particulièrement mes fils !

    [Reply]

  13. C’est une super intention

    Mon amoureux aussi m’en veut car je passe trop de temps sur le net c’est pourquoi je me modère maintenant même si je suis plus à jour sur mes articles.

    [Reply]

  14. Quelle gentille attention de la part de tes charmants garçons ! Il y aura donc encore plein de bonnes recettes sur ton blog, j’en suis ravie
    😆
    Bonne continuation !

    [Reply]

  15. Tes deux garçons sont très séduisants, et attentionnés. Ils savent, ou du moins ils ont compris, que ce blog prend une place importante dans ta vie et dans ton coeur… et quelque part, même si tu es moins disponible pour toute la famille (comme nous toutes), ils en bénéficient indirectement, par la diversité de tes plats, et aussi parce que en te faisant plaisir dans ta cuisine, tu satisfait tout le monde.
    Une bien belle attention, pleine d’émotions.
    Bonne continuation, Bisous, Marie

    [Reply]

  16. Tes fils t’ont fait une superbe cadeau. c’est génial. J’imagine ta fierté et l’émotion ressentie à ce moment là.
    Bisous, Doria 😀

    [Reply]

  17. c’est vrai que tes fils sont trés beau mais je dois te dire que je comprend ce que tu ressens car moi mes enfants sont en bas âges et que parfos j’ai l’impression de pas passer assez de temps avec eux!!!
    en tous cas ils t’ont fait un beau cadeau…
    bises
    seve

    [Reply]

  18. Nous culpabilisons toutes un peu avec nos blogs car nos familles pourraient quelquefois souffrir d’une moins grande disponibilité, mais te voilà rassurée!
    Quelle fierté d’avoir 2 grands fils si beaux et si attentionnés!
    Un très beau cadeau ce livre ; tu vas encore nous régaler avec plein de belles recettes!

    [Reply]

  19. Tanti auguri di felicità avec ce superbe livre que j’ai souvent « croisé » à la Fnac en soupirant devant son prix! Pour ma part, mon fils ne doit pas trouver que je passe trop de temps sur le blog car il m’a offert de quoi tester… des recettes de glaces ! Une superbe sorbetière qui me permettra de faire du semi-freddo et du granité au café.

    [Reply]

  20. Moi aussi j’avais certaines appréhensions par rapport à mon mari tandis que j' »oeuvre » sur le net ! et puis en fait, avec toute gentillesse, il m’encourage plutôt à continuer !
    Je n’ai pas le temps toujours de venir sur ton blog, mais il est bien référencé dans mon carnet. Il y a toujours une bonne recette à venir chercher et à retenir selon les occasions. et à passer aux amies !

    [Reply]

  21. Beau blog, belle blogueuse au vu de la beauté des fistons, et bonne cuisinière, alors il ne manquerait plus que cela arrête ! Tu sais mon blog me bouffe ma vie aussi, et c’est une honte même d’être accro, ainsi ! Allez bonne soirée et amitiés 😛

    [Reply]

  22. Et bien ! quel super cadeau ! quelle chance tu as ! et qui plus est, je suis d’accord avec les autres commentaires, ils sont très beaux tes fils, ils nt l’air bien et bien dans leur peau ! chapeau ! et vivement les recettes 😛 :mrgreen:

    [Reply]

  23. Ca, c’est un beau cadeau ! Moi, je l’ai eu à Noël, par mon poulet 🙂

    (pour répondre à ta question : je suis chinoise, mais née en France)

    [Reply]

  24. Et bien, tu as de beaux garçons. Le blog prends beaucoup place mais si enrichissant. Un beau cadeau là. Les enfants sont surprenants parfois.
    Bises à toi.

    [Reply]

  25. Tu réussis les recettes … et les enfants !! Qui te le rendent bien ! Joli billet qui nous permet de te découvrir un peu plus, bonne journée à toi +++

    [Reply]

  26. Merci pour ton passage chez moi. Comme toi, il m’arrive de culpabiliser parce que je délaisse certaines « tâches ménagères » et autres…. accapparée que je suis par mon blog…. Je n’aurais jamais pensé prendre autant de plaisir à écrire quelques billets et à lire ici et là les blogs amis. Contente que ta famille (comme la mienne) t’encourage à continuer. Tes fils sont très beaux….

    [Reply]

  27. Tu sais à la maison c’est pareil, mais mes enfants sont très fiers d’avoir une maman blogeuse et mon mari qui râle un peu parfois est le premier à m’encourager dans ma cuisine en rentrant le soir il débusque les odeurs le nez en l’air et cherche ce que j’ai bien pu cuisiner. Tes enfants sont superbes et tu dois en être très fière
    Bisous

    [Reply]

  28. Me revoili, me revoilà ! provisoirement parce que je fonctionne sur un vieux PC qu’on m’a gentiment prêté en attendant de pouvoir en acheter un tout neuf ! alors pour toi, plein de bisous de rattrapage pour cette absence à l’insu de mon plein gré !

    [Reply]

  29. Tu m’étonnes qu’ils aiment ton blog, avant de les prendre en photo il faut bien que tu les fasses ces trop bonnes recettes, alors c’est tout bénef’ pour eux !! 😆 Si j’osais, je dirais qu’ils sont mignons tes fils…. Lol
    Bacioni !

    [Reply]

  30. eh bien te voilà rassurée, c’est génial, je savais que l’un de tes fils était un artiste, mais ils sont trés beaux tous les deux, tu peux être trés fière !
    gros bisous 😆

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.