Tortelloni Ricotta e Pistacchi – Tortelloni Ricotta et Pistaches

tortelloni

 INGREDIENTS pour 6 personnes :

– 500 g de tortelloni à la ricotta et aux épinards

– 120 g de pistaches

– 40 cl de crème fraiche légère semi épaisse

– 40 g de beurre

– 6/8 feuilles de sauge

– parmesan

 PREPARATION :

Faire légèrement fondre le beurre dans une casserole. Mixer les pistaches et les feuilles de sauge et faire chauffer le tout, en remuant, pendant 2 minutes environ.

Ajouter la crème fraiche et laisser cuire à feu doux encore 2 ou 3 minutes.

Entre temps, cuire les tortelloni dans une grande casserole d’eau salée pendant environ 10 minutes. Les égouter et les servir aussitôt avec la sauce aux pistaches et le parmesan. 

Cette sauce est excellente, aussi, avec des tagliatelles.
 

60 réflexions sur « Tortelloni Ricotta e Pistacchi – Tortelloni Ricotta et Pistaches »

  1. Quelle sauce originale ! Je suis très fan de pistaches (et de pâtes accessoirement ;)), je ne manquerai pas de tester !

    [Reply]

  2. Cette sauce à la pistache, je demande à la goûter. J’accomode beaucoup mes plats avec le parmesan. Une bien jolie recette originale qui retiend mon attention.
    Bisous, Doria

    [Reply]

  3. Des Tortelloni Ricotta et Pistaches Sans gluten, je ne pense pas en trouver, mais des pâtes sans gluten avec une aussi belle sauce, cela doit être une merveille.

    [Reply]

  4. Les tortelloni alla ricotta et aux épinards je les ai ramenés d’Italie. Je pense, Isa que tu peux en trouver ici dans une boutique de produits italiens.
    On peut aussi les préparer soit même, mais c’est un peu long ! 😉

    [Reply]

  5. Il y a vraiment tout ce que j’aime dans cette recette: pâtes, ricotta, épinards, pistaches et parmesan … hummm, j’en ai vraiment envie, pourtant il est tard mais mon dîner est loin déjà. Bises.

    [Reply]

  6. Je viens de voir (enregistrée) l’émission « un autre monde » consacré à l’Italie..quelle merveille..tout y est passé, les villes et villages, palais, fleuves, toscane, cuisine, opéra…ha comme j’ai aimé cela..j’ai ainsi découvert que la ricotte se servait en dessert, avec des noix fraîches et du miel…ce doit être fameux…Cecilia Baetolli, la cantatrice nous a emmené à la Venice, à la Scala, et aussi nous a fait partager la préparation d’un repas typiquement italien..On a appris aussi l’origine de la pizza.. je vais d’ailleurs revoir ce documentaire, car j’ai trop adoré !! bisous Paola..:0010: 🙂 😀

    [Reply]

  7. Bonsoir Paola,

    Comme je suis un gros mangeur des pistaches (même si c’est un pe cher), je prends tout de suite cette recette que je testerai, dès que possible.

    Merci infinimenent.

    Gros bisous et à bientôt

    [Reply]

  8. Je pense pouvoir trouver facilement les raviolis ricotta, épinards à Vintimiglia, quoique les pâtes de la Ligurie soient différentes de celles de la Toscane, tu le sais mieux que moi. Je ne connaissais pas du tout la sauce aux pistaches, on trouve habituellement de l’autre côté de la frontière de la sauce aux noix.
    Bonne journée

    [Reply]

  9. A faire avec des pates maison, certainement. Je connaissais la sauce aux noix, mais pas celle-ci. Et j’aime tant la sauge.

    [Reply]

  10. bin , ça doit pas être mauvais cette petite chose ! j’adore les pistaches .
    oui , j’ai trouvé que le coeur de cette rose ressemblait à un feu d’artifice .
    bisous
    bero 😛

    [Reply]

  11. Va sérieusement falloir que je pense à regarder les blogs avant de partir faire les courses ! Je mets cette recette là dans mon planning familial (oui, bon, ……..!).Je vais essayer dans la semaine, j’aime tous les ingrédients alors, tu penses si je vais me gêner pour manger tout ça !
    Gros bisous

    [Reply]

  12. Un magnifique plat à goûter car la pistache doit avoir certainement un goût particulier !
    Bises en te souhaitant une bonne soirée,
    Christian

    [Reply]

  13. Un primo davvero invitante! I pistacchi mi fanno ricordare anche i sapori della Sicilia. Li proverò!

    [Reply]

  14. Imagine : fan de pistache, fan des tortelloni ricotta/épinard, fan de la cuisine italienne. Tu as mis tout ce qu’il faut ici pour me faire plaisir !

    [Reply]

  15. Pour obtenir une assiette de cette sublime recette, je crois que je serai capable de jeter mon masque aux orties !

    lgm

    [Reply]

  16. alors ce déjeuner avec Monique, c’est sympa, j’espère vraiment la revoir bientôt ! belle recette italienne c’est super bon ! bises 😛

    [Reply]

  17. Tout à fait sympathique le déjeuner avec Monique, nous avons d’ailleurs le projet de nous revoir bientôt. 😀

    [Reply]

  18. Waouh mais que d’honneur Paola! Enchantée tout d’abord, et enchantée par ailleurs de découvrir ton site!!
    La Toscane!! j’y ai vécu 2 ans, de 2003 à 2005 et ses saveurs sont inoubliables!!
    🙂
    Merci de tout coeur pour ton petit mot!
    E quanta voglia di assaggiare un po’ di questi tortelloni…. ricotta e pistacchi.. che bella idea! anzi bellissima… me li scrivo sul quadernino delle belle ricette! 😉
    A prestissimo spero!

    [Reply]

  19. Je n’ai pas encore tous les ingrédients pour cette recette, alors j’ai fait avec un pesto. Bonne journée Paola.

    [Reply]

  20. Un petit coucou pour te parler d’une copine bloggueuse…tu la connais peut-être, mais je vais te donner son lien, car elle est française vivant en Toscane, à Florence, et j’aime bien son site..de plus, elle est très gentille..alors voilà :www.http://miniter.over-blog.com/
    Elle s’appelle Gaby et elle est dans mes liens sur mon blog..grosses bises Paola (je lui ai parlé de toi aussi..) à bientôt 😛 😆

    [Reply]

  21. coucou Paola
    c’est un plat que je vais faire à l’occasion, en bonne nonna italienne que je suis, comme j’ai ma petite fille la semaine prochaine, elle aimera, passe une bonne journée. A bientôt.

    [Reply]

  22. Des pâtes, des pâtes, encore des pâtes, on en mangerait bien tous les jours! Y a-t-il des gens qui ne les aiment pas? J’en doute. 🙄

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.